samedi 30 décembre 2006

Journee a velo, j'adooooooore!

Apres une petite douche, j'ai decide de partir en velo m'acheter des toiles pour faire du dessin, j'ai quelques idees en tete, je vous montrais ca plus tard!
Il faisait beau, je me suis arretee au retour pour prendre quelques graff, vous decrouvrez donc mon velo par la meme occasion!
Le heros de la journee! Je suis retournee a la maison deposer les instruments qui mettront mon inspiration artistique a contribution, et comme je n'avais pas faim mais que je projettais de partir au Botanic Garden, je me suis preparee un sandwich. J'ai a nouveau enfourche ma becanne et je suis partie vers la city. Cette fois-ci je n'ai pas pris les grands axes ou la circulation est dangeureuses pour les velos (entre les voitures et les trams qui vont dans les deux sens, sans oublier que la circulation se fait a gauche...il faut etre alerte!).
L'appareil photo sur le cote, je me suis arretee a chque fois que la vue me plaisait, j'avais l'impression d'etre Dieu, je possedais la ville!

Du cote de Brunswick Street, toujours dans mon quartier, on trouve souvent des collages ou des graffs...en voici un plutot sympas.












Celui-la j'aime beaucoup, la personne qui l'a fait fait souvent des collages avec ce visage, cette fois-ci c'est une vrai piece!

Mon charmant velo avec son petit panier, et vous voyez aussi mes courses du jour: 2 toiles, une regle, de la colle, un pinceau...
Experience de labo?
Je suis passee par le Museum Parc, la vue y etait plus agreable que celle des trottoirs. Et comme on y voit les grattes-ciel de la city...je me suis dit ca merite une photo!
Le vieux tram.
Dans la city.

Je suis passee voir Sofie a son boulot, je lui ramenais le sweatshirt qu'elle m'avait prete et que j'avais propose de lui laver. Sofie derriere le bar dans le restau Italien ou elle travaille. Son boss ouvre un autre restau a la mi-janvier, je lui ai laisse mon CV pour faire des heures le soir.

Ensuite je me suis dirigee ver le Botanic Garden et petite anecdote, j'avais remarquer une voiture de police qui semblait me suivre et comme je ne porte pas de casque et que c'est obligatoire en australie je me suis dit que c'etait pour moi. Mais comme ils ne m'appelaient pas je continuais a rouler et a velo c'est facile de prendre des racourcis. Mais comme je ne connaissais pas la direction du parc je me suis arretee pour demander mon chemin. Et la police s'est garee juste a cote de moi. Ils m'ont dit "Can we have a little chat?". Of course messieurs les agents! J'ai pris un accent bien francais et je les ai ecoute m'expliquer que le casque est obligatoire....blablabla. Ils ont juste note ou j'habitais (je n'ai pas donne l'adresse exacte bien sur) et je suis partie avec un grand sourire!

En continuant ma ballade je suis tombee sur ca. Un monument dedie au gens qui ont combattu lors de la guerre 14-18
Quelques minutes plus tard j'arrivais a destination. Le Botanic garden m'ouvrait ses grilles apres 30 min de velo!
Une petite maison a l'entree.
Des petites filles admirent le grand arbre.

Un peu du parc, ca donne envie hein?

Ha mais c'est qui ca? C'est t-y que c'est Marie! Un petit peu de musiquue sur le Mp3, impeccable!






Jolie vue, non?

Et ensuite Damien le francais m'a rejoint. Et il a embarque mon velo dans le 4x4 qu'il avait loue, je suis passe de Marie la sportive a Marie qui se laisse tenter par la facilite...mais bon j'avais deja bien pedale! On est passe chez damien et on a un peu trainasse....il m'a raccompagne chez moi...au dodo, bonne nuit les petits!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cette photo est très belle. elle inspire le calme et la douceur. joli cliché

Anonyme a dit…

A boire, à voir,à manger
Tout cela donne envie d'aller faire un tour là bas pour res pirer et sentir cet air d'ailleurs et pourquoi pas te toucher en te prenant dans mes bras.
Bravo , un site appétissant qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.
Quel talent
Continue.
Je t'encourage à choisir une voie plus précise qui permette de mettre en valeur tous ces tésors, la Voie étant le véhicule.
Elle permet autour d'un seul métier à la fois de révéler tout le sens des expériences vécues.
Merci pour cette belle fenêtre, je t'embrasse et n'oublie jamais à quel point je t'aime
Bonne chance,continue
Edgard,ton père

Anonyme a dit…

superbes photos!! En passant avant de partir je souhaite une bonne annee 2007(avec le decalage la nouvelle annee estpeut etre deja commencer!!) amuse toi bien!!
j espere que tu as bien recu ma carte
julie

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok