jeudi 28 décembre 2006

Week-end de noel...

Samedi j'avais rendez-vous vers 17h pour un petit apero avant d'aller au restau, mais je ne bois pas de vin alors je me suis achete une petit smirnoff ice, 4$, pas de quoi se ruiner! Sur le chemin j'ai ete arrete par la qualite du dessin, et puis bon c'est du Vermeer, photo oblige!
Pas le meilleur repas de ma vie mais pas mauvais.
Un bon groupe d'australiens au restau vegetarien, 3 francaises tout de meme!

Voila Paul et sa cherie Nadine.










Dimanche, le rendez-vous avec Jaco etait fixe a 10h. Nous devions aller au marche acheter les produits frais pour le repas de noel que j'avais propose de cuisiner...pour 11 personnes! Au bout de 2h tout etait dans le cadis! On en a eu pour 100$.
Nous avons pris le tram puis le train direction l'appart de Jaco. On a laisse les affaires, mais nous n'etions pas au bout de notre peine, il restait les courses au supermarche! On en a eu pour 100$ aussi.

Jaco a ete adorable, il a porte le cadis pendant que je choisissais tous les fruits et legumes! Merci Jaco!

Au menu j'avais vraiment prevu quelque chose de "gros" mais de sain, beaucoup de legumes et beaucoup de sucre (il y a une ceratine influence de mon education de vegetarienne je crois et aussi de la gourmandise... des desserts: miam miam!). En aperitif il y avait des noix de cajoux, du guacamole fait maison avec des chips, de la feta et du persil enroule dans des tranches de jambon (genre jambon de Bayonne).
En entree une salade que je vous ai decrit ci-dessous. Puis du canard accompagne de pommes de terre et de brocolis et champignons. Mais comme la cuisine n'avait aucun ustensile, que les poeles et casseroles faisaient tout bruler, les pommes de terre n'etait pas cuites quand le reste l'etait. J'avais c'etait vraiment enervant. Cuisiner un repas pour 11 demande de l'oraganisation, mais sans l'espace ni les conditions optimum, ca tient de l'impossible!

Pour la salade de fruits j'avais de l'aide! Jaco et Kevin ont mis la main a la pate!

Le groupe des frenchies, un petit taost a noel!


Tout est a disposition pour faire la salade! En voici les ingredients: roquette, laitue feuille de chene, mais, pignon de pain, avocat, asperges, haricots plats, copeaux de parmesan et toats chaud avec foie gras!


Et voila le resultat....
La suite et fin etait meilleure! J'avais cuisine tous les desserts durant l'apres-midi, il n'y avait plus qu'a couper, disposer et sevir.Tout etait pret pour faire la tarte aux citrons! En plus de cette tarte, j'en ai fait une au chocolat. De la mousse au chocolat et des mini gateau au choc et une salade aux fruits ainsi que des fraises au sucre. Comme j'etais vraiment trop occupee a que tout soit servi en meme temps, je n'ai pas pris de photos. Je laisse votre imagination faire le travail!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu devrais ouvrir un restaurant Marie! ( et pis comme ca tu pourrais m embaucher comme waiter... )
Bon pour noel a ete sympathique, je te raconterai cela plus tard.
On reviens normalement dur Melbourne samedi ou dimanche, puis apres direction geelong, peut etre...
je te tiens au courant si je passe pas loin de chez toi...!

fab

Anonyme a dit…

Bon en fait on va a Berri ptite ville de 400 hab dans le south australia... cueillir des pommes!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok