jeudi 2 novembre 2006

Atterissage en douceur...



Voila, ca y est, je suis au pays des kangourous, des aborigenes, des beaux sufers....mais rien de ce genre a l'horizon pour le moment! Mon avion n'a pas ete detourne pour un attentat terroriste, je n'ai pas ete prise pour le casting de Lost et larguee au passe pour tourner la 3eme saison, non rien de tout ca, mon histoire est plus calme, moins effrayante...

Apres 13h de vol jusqu'a Singapour, 2h d'escale et 7h a nouveau d'avion jusqu'a Melbourne, je ne me suis pas endormie avant 1h du matin le 1er novembre (je l'avoue, le heros de Prison Break a fait une nouvelle victime), puis impossible de dormir 5h30 passe....je ferais bien la sieste a l'heure qu'il est (14h30) car je tombe de fatigue avec mes 4h de sommeil et le trajet, mais je subirais le decalage de plein fouet. Donc voila, au lieu de faire la marmotte, je viens vous raconter ma premiere journee a Melbourne...mais ne vous attendez pas a quelque chose de tres captivant, rien d'exceptionnel pour le moment!
Je veux tout de meme vous dire que j'ai ete agreablement surprise des mon arrivee, la famille est sympas, Elodie est vraiment adorable, et leur maison est franchement bien. Et ma chambre est parfaite! Pas trop grande, pas trop petite, je dirais coquette et on y dort bien!
J'ai fait un petit tour tres rapide du quartier avec Karen (la maman), des que je peux je vous met quelque photos. Pour ceux qui ont ete a Londres, je dirais que ca y ressemble un peu, le charme de Camden Town, si vous voyez ce que je veux dire, de longues avenues biend droites, des boutiques, des bars, des galleries, des friperis...le quartier a un cote jeune et en meme temps alernatif et branche, les building ne sont pas hauts, exactement comme a Amsterdam. Karen m'a dit que le centre de Melbourne etait different. Il est a 20 min a pied de la ou je suis et 7 min en tramway, je pense aller y faire un tour des samedi si le temps s'y prete.
Ce matin il n'a fait que pleuvoir et puis il a fait beau et la c'est deja couvert a nouveau! En bref le temps est fidele a sa reputation: changeant! Mais il ne fait pas froid, au contraire et c'est deja pas mal, n'oublions pas chers amis, que actuellement c'est le printemps ici!
Bon allez je vous laisse, des que j'ai un peu plus de choses croustillantes a vous mettre sous la dent, je reviens en digne reporter que je suis.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi en Bretagne, il fait beau et le temps peut être changeant mais on sent dèjà l'hiver qui s'approche,il a presque gelé cette nuit.
C'est la fête des morts aujourd'hui,aîe mes aieuls,et aussi merci à tous nos ancêtres; Hier c'était la Toussaint, fête de tous les saints, et nous le sommes un peu tous.
J'ai prié pour toi avec Mahabala à la fontaine de Lorette,on a fumé mon tabac sacré de quête, alors on t'envoie l'énergie, la force et la beauté des montagnes basques espagnoles, tes racines aussi.
Bisous d'amour de ta mère terrestre!
Eve

la tete à l'envers a dit…

Coucou! Bah nous on vient d'arriver a sydney, le trajet s'est deroule comme toi, cad sans ennui' limite trop bien organiser! Le seul truc pourri ici c est leur putain de clavier qwerty!!!!!!
good trip in melbourne mademoiselle

Anonyme a dit…

kikou

cool ca y est, tu peux enfin parler avec les kangourous, fait leurs tout pleins de gros bizou de ma part et prend en un ou deux pour toi :)
j'attend avec impatience les premieres photos. :)
et ... ne tombe pas dans les bras du premier aborigène surfer a demi nue sur le sable chaud. :)
cool ton blog, on va pouvoir suivre tes avantures.

pls de bizzzou

niko

Anonyme a dit…

Bah, tu vois, l'avion c'est pas si terrible que ça... (hihihi ! )Bon, c'est cool que tu sois bien arrivée... A bientôt sur le net !!!

Anonyme a dit…

QUI OZ GAGNE
bravo pour l'atterissage
bonnes et belles nouvelles

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok