vendredi 3 novembre 2006

Premiere viree en ville!


"Le bleu du ciel est eclatant, il fait bon, tres bon meme...parfait! C'est aujourd'hui qu'aura lieu ma premire viree dans le jungle urbaine!", voila ce que je me suis dit ce matin. La force est avec moi, aurait aussi pu dire maitre Yoda, mais je ne suis pas une marionnette verte et je ne mesure pas 1m90...
Bref, ce ciel bleu n'a pas attire que moi puisque Claire ou Melle Kangourette s'est joint a moi pour une journee arpentage de rues/window shoppping = on regarde beucoup mais on ne touche rien! (C'est la que vous pouvez me feliciter...)

Noah>>>>
J'ai ouvert un compte dans une banque apres moulte detours a la chercher dont entre autre un contre temps provoque par une rencontre surprise en pleine rue avec un acrobatre/musicien/Australien moitie francais de part sa mere/tatoue d'un Dieu Indien Ganesh sur le bras droit (sense detourner les obstacles)>>>je reprend mon souffle>>>il (Noah) m'a vu prendre des photos et m'a demande si le cirque me plaisait...en francais Mesdames Messieurs! Nous avons donc eu le droit a la visite des locaux ou les gens du cirque s'entrainent (c'est a une rue de la ou j'habite), puis nous avons ete invite a un concert qu'il donne jeudi prochain "hip hop jazz", et il serait interesse pour que je le prenne en photo, la suite au prochain episode...

Le compte ouvert, ensuite notre programme a ete le suivant: leche vitrine sans achat (un reperage des prix uniquement...si vous reconnaissez dans cette description une serial shoppeuse, je nierai que c'est moi); j'ai fait ma japonaise toutes les 5 minutes, il faut dire que mon quartier semble vraiment ceui dont j'aurais reve, tres groovy, des bars et des pubs tous les 10 metres avec terrasse sur le trottoir,"just chill out with me mate!!!!", des boutiques remplies de fringues a faire rever une antifashion, des belles pieces de graffiti (nostalgie tu me prends), mais ou sont les WRITERS de Melbourne, les prendrais-je un jour en flagrant delit?
Luck, come to visit me please! En attendant je decouvre quelque beaux specimens...
>>>>Pincesse Monoke surveille les alentours de Johnston Street



Petite pause dans un bar/ bakery (traduction: bar/boulangerie), Claire mange son premier croissant a la fourchette et au couteau, on rigole pas a Melbourne! Smith Street, Johnston Street, Brunswick Street...toutes ces rues defilent sous nos pieds (ils commencent a fumer c'est moi qui vous le dit), on en fini par arriver a Melbourne Museum (repute comme le meilleur musee d'Australie) situe dans Carlton Gardens et nous voici dans Lygon la rue des Italiens, vaderetro satanas pizzas. Un repas chez Claire et ses collocataires cloture cette journee bien remplie, ne reste plus qu'a rentrer...a pied!
Mais si je suis toujours capable de vous raconter ma vie Melbourgeoise, c'est que, savez-vous, les saantiags sont les meilleures amies de l'homme, enfin la Femme voulais-je dire, n'est ce pas JULIA?!


>>>>>>Ok je vend la meche, Julia s'est mise aux tiags, Holala, mais quelles mauvaises influences elle a la Juju!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Marie !!
Que de bonnes nouvelles! Ton séjour a l'air de bien commencer, c'est vraiment sympa de pouvoir te suivre dans tes péripéties....
Maintenant, on attend... les photos ! les photos !

Anonyme a dit…

BONJOURS

les photos!les photos! et bravo!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok