dimanche 12 novembre 2006

Melbourne Spring Racing Carnival


Certains se pretent au jeu...ca fait toujours plaisir!

De samedi 4 novembre au samedi suivant se deroule a Melbourne ce qu'on appelle le "Melbourne Spring Racing Carnaval", et qui peut se traduire de cette maniere: Le Carnaval des courses de printemps de Melbourne. Avec une des courses de chevaux au Top 5 des courses les plus celebres au monde: la "Melbourne Cup".
Ce jour la a une telle notoriete que dans l'etat de Victoria, c'est un jour ferie. Dans les autres etat, ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le mardi 7 novembre comme jour de conge s'arretent de travailler pour regarder la course a laquelle ils auront sans doute tous parie quelques dollars. Mais la "Melbourne Cup" n'est pas la seule a suciter tant d'engouement chez les australiens, il y a aussi la "Derby" (samedi 4), "The Ladies day" (jeudi 10)....et d'autres dont je ne connais pas les noms.

Pourquoi ces courses de chevaux sont-elles celebres pour des gens qui, comme vous et moi ne s'interessent pas tant que ca en chevaux?
La reponse est simple, il suffit d'assister a une de ces courses de ses propres yeux pour VOIR ce qu'il y a a y voir de si important et qui mobilise tant les femmes. Me reponse est la suivante: c'est une question de mode! Nous avons le Pret-a-Porter, eux ils ont le "Melbourne Spring Racing Carnaval".
Les femmes s'y preparent deja maintenant pour l'annee suivante, le but etant, de trouver "the perfect outfit", l'ensemble parfait qui fera tourner les regards des hommes et peut meme susciter la jalousie ou l'admiration des femmes. Robe magnifique, chaussures a talons et chapeaux assortis, les courses de chevaux de Melbourne sont une demonstration des plus belles tenues que vous pouvez imaginer rever voir.
J'etais en charmante compagnie

Lors de la Melbourne Cup de cette annee, le temps n'etait pas au beau fixe, j'y suis donc allee vers 11h pour faire des photos des gens qui arrivaient mais sans y entrer car il faisait froid, le ciel etait gris et il y a avait beaucoup de vent, et je ne voulais pas payer 50$ pour une course de chevaux. Entre j'ai pu decouvrir le fameux barbecue australien chez Bryce et plus tard, aux alentouurs de 15h30 j'ai fait ma paparazzi en prenant les gens qui sortaient, frigorifies.

PETITE VISITE EN PHOTOS:
Tout d'abord il y a celles qui n'ont pas froid aux yeux. Le vent souffle dans les robes, il fait froid, mais qu'importe car il faut montrer son bel ensemble!
Les femmes plus mures sont aussi de la parties, mais attention, si on ne tient pas fort le chapeau, il va s'envoler...
Il y en a aussi pour vous les hommes...regardez moi ces belles blondes! et puis, l y a celles qui font les fieres devant l'objectif...non, non, je vous rassure, je ne mord pas.

Tient une blonde...
































Et il y a les hommes...bien habilles, costard, cravate.


Et il y en a de ceux qui, a la fin de la journee nous font decouvrir leur envie de feminite. En voici un, Messieurs je sais que vous jalouser secretement ce couvre-chef! Ne souriez pas, je vous connais...vous cacher bien votre jeu, mais etre une femme ca vous dirait bien.




En debut de journee pas un cheveux ne depasse, la robe est bien repassee, les chaussures sont chaussees....et apres quelques heures et quelques verres, c'est une toute autre histoire, la coiffure est plus sauvage, la robe un peu froissee, les pieds sont douleureux, au point qu'on enleve ces chaussures qu'on a cherche partout afin qu'elle aillent parfaitement avec la robe. Preuve en image>>>

Avec ce vent on en vient a acheter des sac plastiques, adieu le super look!



Il en est de celles qui auront toujours la classe....

Claire m'a accompagne mais le froid l'a fait fuir, je suis donc restee seule faire quelques photos. A mon tour, apres un moment je me suis decidee a partir, j'ai pris le tram direction la City ou un autre tram m'emmenera chez moi. A l'interieur un groupe a commence a me parler, puis, naturellement, ils m'invitent a venir boire un verre. Je n'ai rien de prevu, rien ne m'oblige a dire non. Un "oui" sort donc de ma bouche.
Nous descendons a Melbourne Central, un immense centre commercial avec boutiques, cinema, restaurants et bars. On se pause dans un pub. On m'offre un verre: melange de vodka, limonade et citron vert...miammmm, c'est sucre et ca se boit comme du petit lait. Un autre verre arrive, puis un autre, puis un autre, mais j'ai si bien mange au barbecue que je ne ressend aucun effet. Ce ne sera pas la derniere fois que je gouterai a cette boisson, j'ai enfin trouver un cocktail que j'aime.

Voici la Dream Team! En partant par la gauche vous avez: Renee, Phuong, Andy, Charlie, Melanie et de l'autre cote en continuant par le fond il y a David, Daniel, Sean, Brendan et Clinton, ils sont tous adorables.

Sean et Brendan apres quelques verres



Charlie et moi, un peu surprise d'etre prise en photo...





Le charmant Daniel







Discrete et jolie, voici Phuong



C'est l'heure du cigare, on ne rgole plus!

On decide au bout de quelques heures d'aller au restau japonais, des sushis...je n'y resiste pas! A vos baguettes!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

çà me fait penser quand j'étais jeune fille :comme je voulais que le printemps arrive vite alors je mettais les jupes courtes pour l'appeler.
J'attrapais plutôt un bon coup de froid.
C'est peut être ce que tu as pris à ton cou!
Bisous
Eve

Anonyme a dit…

TRES SYMPA LE PETIT REPORTAGE BEAUCOUP DE CRAVATTES,DES BLONDES EXTRA COURTES MAIS LES HORSES?FINALEMENT JE DECOUVRE UN MONDE à L'ENVERS.Où pour être dans la(of) cours il faut être en costar

merci à bientôt

Anonyme a dit…

J'adore la photo de la vieille avec son beau chapeau !!!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok