mardi 7 novembre 2006

A wonderfull Sunday...


Un peu de sport, rien de tel pour se remettre en forme ou muscler certains endroits specifiques qui requierent une attention toute particuliere. Le roller me semble approprie, mais emporter les miens me semblait trop lourd et trop encombrant. En racheter une paire..."No Way!". Par chance, Karen est enceinte et dans la discussion du genre "j'irais bien faire du roller, dommage que je n'ai pas les miens", elle me propose sa paire qui moisit dans le grenier. C'est partie donc, je decide d'en faire dimanche.
Une ballade en roller au bord de la mer sous un beau soleil ne vous semble pas merveilleux pour commencer la journee? A moi oui! Je pars donc, aux alentours de midi, direction St Kilda's Beach. La chance me sourit car il fait beau meme si le vent est vivifiant, je prend un cliche d'un voiture de mon quartier et me voici deja dans le tramway a lire mon bouquin de Fantasy.
45 minutes plus tard je sors au dernier stop, le tram fait demi-tour, je demande la direction de la plage dans la rue bondee de gens qui, sur le trottoir boivent un verre ou font du shopping. Quelques instants plus tard, je croise sur le chemin un homme, roller au pied et lui demande: "can you tell me where I can find the better way to rollerblade?", tres simplement, il me propose de m'accompagner. Je chausse, puis nous partons contre le vent et roulons pendant assez longtemps pour que ma gorge se trouve assechee, il me propose d'aller boire un thee, que je ne realise pas tout de suite etre chez lui. Mais j'ai un bon feeling et difficile de dire non sans raison apres avoir dit oui...

L'intuition feminine ne trompe pas, un sandwichs "really organic" fait maison s'ajoute genereusement au thee ainsi qu'une petite salade de tomates a la sauce de soja...Yami! Time goes on et je realise que je dois rencontrer Claire pour aller voir une seance cine a laquelle nous avions ete invitees. Nous partons et comme dans nos discussions, j'avais evoque mon attrait pour le graff, il m'emmene en voiture dans un spot assez sympas (Melbourne ferait le bonheur de n'importe quel graffeur!), puis comme c'est juste a cote il m'emmene dans le studio ou il travaille. Vous ne me croyez pas si vous voulez, mais je vous le dis, ses bureaux sont...pas comme les votres (il travaille dans la troisieme plus grosse agence de pub sur Melbourne). Ca ne m'impressionne pas car en ayant ete au Pair quelques fois (surtout en Turquie) j'ai vu 2 ou 3 choses assez luxueuses et j'ai tout de suite compris que les envier ne m'apporterait jamais rien, mais quand meme, very nice!

4h pm passe, toujours pas de nouvelle de Claire mais comme je n'ai pas de credit et que je me porte comme un charme je ne m'en inquiete pas plus que ca. Craig m'invite (encore une fois) a manger une part de gateau au chocolat car il connait maintenant mon penchant pour les choses sucrees. Un delice...Nous papotons et je decouvre qu'il ne connait pas le foie gras, Sacrilege! Aller expliquer en anglais ce qu'est du foie gras, vous en viendrez peut etre comme moi a evoquer le pate, et meme a ajouter que c'est "the king of pate" car le foie gras n'est pas comparable au pate tout de meme! En tout cas on se promet de remedier a cette lacune culinaire! Une autre fois bien sur.
Nous decidons de revenir chez lui pour un autre tour de roller, motive! Et c'est partie, apres la decouverte de notre gout musical pour John Mayer que nous avons en commun, nous poursuivons notre ballade en bord de mer, tranquillement le soleil descend sur l'horizon, c'est si beau....

L'astre disparu, nous rentrons chez lui, jusqu'a 23h30 nous n'en finissons pas de parler, il me raccompagne chez moi car il n'y a plus de tram a cette heure.
Je n'ai jamais passe meilleur dimanche de toute ma vie...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Justement ce serait intéressant de nous (me) faire un petit topo sur l'organic food et agricultur en Australie!
Quand tu connaitras mieux bien sûr.
Au fait elle est comment la mer,froide encore?
Ici après beau temps très froid, l'humidité bretonne sévit à nouveau.
Bisous
Eve

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok