samedi 6 janvier 2007

Great Ocean Road .... is really very great!

Pendant mes vacances, je ne suis pas partie en Tasmanie finalement. Cela ne me tentait pas vraiment d'y aller toute seule, je n'avais pas envie de depenser beaucoup d'argent non plus et partir pour plusieurs jours, entre le cout des transports, de la nourriture et du logement et bien ca va vite (sans oublier que je veux en garder pour le van), bref j'avais de bonnes raisons de ne pas partir pour un long trip... je suis donc restee sur Melbourne.
Enfin presque...2 jours sur la Great Ocean Road m'ont veritablement seduite. Que dire de temps de beaute en si peu de temps...et bien ca donne envie d'y retourner voila tout. Quand a vous et bien peut etre que les photos vous mettront l'eau a la bouche, d'ailleurs, c'est bien le but!

Alors enjoy!

La premiere journee nous avons principalement roule, on s'est souvent arrete pour faire des photos.





La voiture ca rend fou....de gauche a droite vous pourvez voir Philipe l'anglais, Sofie la suedoise et thomas le francais...et moi je prend la photo!
Partout ou la vue est belle il ont amenage le rivage en installant des pontons en bois pour que les gens puissent prendre des photos...et je vous assure pas un ne sortira du ponton meme si 2m plus loin la vue est plus belle, on croirait qu'au dela des pontons un sentiment d'insecurite empeche les gens de penser par eux-memes et de quitter les surfaces de bois. Bon et bien moi je ne ressentais rien de touut ca alors, voila, voici les photos!

J'avais prepare le pique-nique la veille, le soir de la premiere journee, je nous ai trouve un petit endroit ou nous n'etions pas suppose aller, le soleil s'est decide a aller au dodo, tant mieux, nous on a profite du spectacle!

Piquee par la curiosite j'ai descendu un escalier en pierre condamne, tournant dos au coucher de soleil, voila la vue de dessous.



Ha ce coucher de soleil......!
Thomas et Philipe font leur parodie du francais et de l'anglais (en gros pain et biere), sante!
De plus pres.
Plus de soleil etait aussi synonyme de manque de lumiere pour monter la tente, et surtout, nous ne savions pas ou nous allions la planter! Nous avons donc repris la voiture au plus vite et roule pendant environ 10 minute a peine. Sur la droite j'ai decouvert un champ, Sofie etait plus que sceptique mais il y avait de moins en moins de lumiere, honnetement je ne pensais pas qu'on pourrait trouver mieux! J'ai reusi a ouvrir les barrieres qui bloquaient l'acces au champs, et les 3 lascars se sont laisses convaincre.La chance etait avec nous, la pleine lune nous a permit de nous croire presque en plein jour, magnifique!!









Au petit matin voici le champ...ou les vaches sejournent habituellement. On les entendu pendant la nuit.....

Lorsque j'ai ouvert un compte a melbourne je suis allee a ANZ, ils m'ont offert un frizzbi, je peux vous dire qu'il a deja bien servi! La preuve>>>On croirait voir une pub pour la banque.
Sofie fait sa star









Moi aussi un petit peu.




Apres avoir fait bronzette sur la plage, joue au frizbi, mange des mangues, pique un petit plongeon...la curiosite m'a pris poour changer. Je voulais aller voir la face cachee de ce qu'on ne pouvais voir du rivage. Sous un soleil de plomb nous avons commencer a marcher. 15 minutes plus tard voila ce que l'on pouvait observer:

Au loin on apercoit la plage ou nous etions le matin.
Que c'est zoliiiiiie!


Apres avoir fait la marche en sens inverse nous avons repris la voiture direction les 12 apotres, admirez la vue:
Les 12 apotres du cote gauche.
Les 12 apotres du cote droit.
Au retour, sur la route nous nous somme arretes prendre quelques photos de Koalas suspendus a leurs arbres dans la nature, merci mon zoom! Sans lui ca n'aurait pas donne grand chose, je craque (pas vous?) ils sont vraiments trop mignons!
Si vous regardez bien vous pourrez voir qu'un bebe koala est suspendu a sa maman, on dirait qu'il va tomber mais non!
Un autre d'un peu plus pres...une chose est certaine, il a tout compris a la vie, un bon roupillon et roule ma poule!

A nouveau nous avons repris la voiture, de loin j'ai apercu un far et l'envie de shooter m'a repris, on s'est donc arretes, et personne ne l'a regrette!
The lighthouse. Je suis fan.

D'un autre angle rien que pour le plaisir.

On pose pour Marie, souriez!


Jeu d'ombres et de lumiere.




On sourit cheese...



Une des seules photos ou je suis dessus, coucou c'est moi, en cowgirl!Hiyaaaaaa!



Sofie fixe le soleil qui va a nouveau se coucher.


Et comme tout le monde etait partis pour la pause pipi, mom apareil photo est reste dans la voiture. Pas de photo d coucher de soleil cette fois-ci, mais bon vous pouvez toujours imaginer...

Voici un petit apercu de la Great ocean road, si j'en ai l'occasion j'y retournerai c'est sur, vraiment ca vaut le detour, et il faut dire aussi, quel temps on a eu! Vive les vacances....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

yahoooooooooooooooooooooooooooo!
super relaxant et depaysant!
ca dechire marie!
ag

Anonyme a dit…

yahoooooooooooooooooooooooooooo!
super relaxant et depaysant!
ca dechire marie!
ag

Anonyme a dit…

les photos sont superbes....ça donne envie de te rejoindre. Le coucher du soleil et le bébé koala!!!!

bisous

Anonyme a dit…

Merci pour tes belles photos !!! Sympa la ballade !
Des bisous !

Anonyme a dit…

mer, soleil et sable chaud...aahhh ca donne envie..et ca rechauffe ici c flocon de neige et grisaille!! superbe tes couchers de soleil quel talent:)!!
julie

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok