samedi 16 février 2008

14 fevrier 2008, Bangkok: une ville riche en couleurs, en bruits, en saveurs...

Je decide de rester a Bangkok plus longtemps que prevu, en effet une seule journee ne suffit pas pour visiter et voir tous les bijoux que recele la cite des anges.

Je prend le Sky train et fait la visite d'un premier temple, j'y fait la rencontre d'un homme de Dieu et de quelques ecoliers qui jouent bruyaments, les eclats de rire resonnent dans la cour.


Ce couloir eblouissant me conduit vers la suite de mon voyage.

Dans la rue les Thailandais sont parfois intrigues, exasperes ou bienvaillants

Je ne suis pas seule a prendre le bateau en direction du temple Wat Po.

A la sortie, pres des quais, la presence d'une societe de pecheur se fait ressentir, c'est pour les yeux, une veritable univers de formes et de textures differentes, quant au nez, je dirais qu'il aurait pu s'en passer.

Cette statue de Boudha est a couper le souffle, d'une longeur de 50m environ, ses pieds font 1 fois et demi la taille d'un homme!

Des enfants jouent a l'elastique



Le coucher de soleil me fera rater mon train vers le sud de la Thailande, peu m'importe, pour rien n'au monde je ne regrette ces photos et ces instants qui les accompagnent. Je m'allonge a meme le sol, les touristes me regardent, se questionnent sur cette position, je leur montre la photo au dos de mon appareil, ils me disent: "magnifique!".

Ce ne sera pas la derniere fois que je ferais sourire des inconnus pour une cliche, j'en suis ravie!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belles photos mademoiselle, plaisir de voir que tout se passe bien pour toi, Ici, le soleil ne veut plus nous quitter, ca fait bien 10 jours qu'on a un grand ciel bleu. C'est pas la thailande mais ca remonte quand meme le moral!
biz a toi et surtout continue de balancer des photos :)

foub

Anonyme a dit…

COUCOU

SYMPA,trés sympa

Lionel

Anonyme a dit…

oui sympa le beau coucher de soleil..
julie

Anonyme a dit…

Des bisous au passage !
Julia

Anonyme a dit…

c� donne envie d'y aller.
Go�ter � cet art de vivre c'est un bonheur que tu nous fait partager par tes photos
Merci et bisous
Mam

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

La Magicienne d'Oz part en Thailande!

Photo of the Day: 14th of february

Photo of the Day: 14th of february
sunset in What Pho temple, Bangkok